La Réappropriation de nos ressentis
Nos habitudes…Coriaces...Furtives…Confortables même si….
Aider les autres est si facile, par habitude, par besoin de reconnaissance, pour les histoires sans forcément y mener nos propres émotions.
Aaa fait moins mal si Aaa touche les autres….
Vous ne me croyez pas, vous pensez souffrir pour les autres ?
Alors imaginons deux secondes vos émotions, vous savez, ce qu’il y a à l’intérieur de votre ventre.
Imaginez l’ampleur de ces émotions que vous n’écoutez pas depuis tant d’années…
Imaginez-les en couleurs,
Imaginez une forme…
Et oui …… ça c’est la souffrance, la vraie.
La bonne nouvelle d’aujourd’hui c’est que tout cela n’est qu’un leurre, vous souffrez pour les autres pour ne surtout pas faire sortir ces émotions qui sont bien plus douloureuse…selon votre pensée mais ce n’est pas la réalité.
Elles vous paraissent énormes car elles ne sont pas entendues. Du moment que vous tendrez l’oreille, elles ne vous feront plus peur.
Aller on est parti pour un premier exercice.
Il faut savoir que pour se reconnecter à nos ressentis, il faut passer par l’écoute de soi.
Oui, oui, oui... c’est bien beau de le dire mais on fait comment ?
Deux minutes, j’y arrive !
Avant de pouvoir s’écouter il faut se reconnecter.
1- Vous allez vous mettre pieds-nus, marcher deux minutes pieds-nus et mettre votre conscience sur vos pieds, regardez, ressentez ce que vous sentez sous vos pieds.
2- Ensuite vous allez vous assoir, dans un endroit où vous vous sentez bien (ne vous allongez pas), puis vous allez chercher cette lumière au fond de vous, vous aller laisser faire, vous balader dans votre corps et à un moment vous aller ressentir cette essence qu’il y a en vous, une stabilité impressionnante, un calme si doux, une lumière si pure, ne réfléchissez toujours pas, savourez ce moment, ce n’est pas tous les jours qu’on se reconnecte à soi.
Faites-le plusieurs fois et petit à petit vous allez voir des images, des couleurs, ne cherchez toujours pas à comprendre c’est que la connexion se transforme petit à petit en écoute, puis les images deviendront de plus en plus compréhensibles et là, vous pourrez vous dire que vous commencez à toucher du doigts l’écoute de soi…
Vos ressentis vont revenir comme ça, et vous verrez qu’il est bon d’écouter ses émotions et du coup elles prendront moins de place.
Saol

Ajouter un commentaire
Commentaires