L'oracle ou le détournement du pouvoir

Publié le 2 juin 2023 à 15:48

Un soir de pleine lune, je m’assois face à ma table, et j’allume une bougie pour ne pas perdre de vue la lumière.

Tel un cuisinier qui aiguise son couteau, je m’ancre, me protège et l’espace d’un instant devient maître de mes pensées. Le calme tant attendu arrive pour faire place au vide, ho non, le vide contrairement à ce que vous pensez, à une grande utilité, celle de laisser place…

Sur ce chemin, je rejoins la route de mes anciens, celle du savoir et non celle du jugement pour acquérir un certain pouvoir, celle du coeur pour m’aider à avancer dans mon espace personnel, dans mon être et ma lignée.

L’oracle et moi commençons à fusionner, certains parlent de prolongement de soi…

En cet instant il n’y a plus de mots, plus de peurs, dans un langage quasi parfait, juste qui m’est propre, je deviens le tout et il devient moi.

Le macrocosme dans le microcosme. 

Une fois ce calme imposé, je bats les cartes en ayant d’abord à l’idée de demander à mon âme un message, qui je dois l’avouer dans mes journées frénétiques ou mes peurs hypnotiques, je n’ose pas entendre. Alors de là subvient, un tirage exceptionnel, des réponses toujours inattendues pour mon conscient mais tellement logiques pour mon inconscient.

C’est parti, le travail sur moi commence, mon oracle, mon cher oracle, montre moi ce que je dois comprendre, apprendre, donner et recevoir. Insuffle moi l’espoir, le bout du tunnel quand j’y suis, la direction à prendre.

Mon corps, mon âme et mon esprit ne font qu’un à présent, l’acception, maître mot pour entendre le chuchotement de chacune de ces cartes.

Certains cherchent le chemin de l’amour, d’autres celui de l’argent mais si nous regardons bien, aux yeux de beaucoup d’être humain, l’amour, l’argent la gloire ne sont que des synonymes de pouvoir et pourtant ils sentent toujours cette solitude malgré ce pouvoir. D’autres recherchent l’épanouissement, le bonheur mais ne comprennent pas que ce ne sont que les résultats d’émotions d’un état d’être dans chaque instant présent.

Nous sommes ici, tous sur le même bateau, pour une seule et unique raison, grandir,  élever notre conscience, notre intelligence vient à peine de se réveiller. Dans ce monde, cette terre qui a tant d’années, nous ne sommes que des bébés apprenant à marcher.

Ne vous trompez pas, grandir ne signifie pas être heureux ou propriétaire de tous ce que l’on veut, cela va bien au delà, car cet oracle me le rappelle à chaque fois, «  jusqu’à notre dernier souffle nous apprenons et bien plus que ça. »

Je continue à battre mes cartes, j’entend, j’accepte, je comprend et abracadabra mon énergie se transforme en mots, mes maux se soulagent et deviennent une toute autre vibration qui m’emmène enfin sur le chemin de la compréhension.

Le jeu se termine, je remercie, moi, mes cartes, ceux qui m’ont guidé, la vie qui m’a amenée jusque là… Passé, présent, futur le temps n’existe que pour panser nos blessures.

Je range mon oracle soigneusement, je regarde la flamme de ma bougie avec respect et bienveillance et l’éteint sans souffler dessus, prête à prendre ce nouveau chemin et accueillir ce que la vie me réserve.

Beaucoup ont détourné l’oracle comme un jeu de divination pour le futur, certes s' il donne certaines idées, il n’a absolument pas été créé pour cela.

L’oracle n’est ni de la magie, ni de la duperie, il est un outil comme le cuisinier avec son couteau, le boulanger avec son four, il est à bon escient, l’extension de notre être, la petite voix qui nous montre ce que l’on doit voir, respectons le à son juste titre.

L’oracle à été détourné, par pouvoir, bêtise ou  inconscience, redonnons lui sa place.

Avec un minimum d’écoute de soi, l’oracle peut être à la portée de tous, malgré tout, certains sont prédestinés.

Par exemple l’oracle Gé pour les débutants, avec des images très parlantes ou l’oracle Belline pour les confirmés qui prend pas mal d’énergie.

Dans tous les cas, prenez l’oracle qui vous appelle, vous fait écho, allumer toujours une bougie avant de commencer, nettoyer votre oracle souvent, protégez-vous et ancrez-vous avant vos tirages et à la fin soyez reconnaissant de ce que vous avez vu ou compris.

A bientôt 

 

Virginie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.